Ouvrir une porte avec serrure, mais sans cle

Ce tuto a été inspiré d’un influenceur qui a perdu la clé de la porte du jardin, alors que c’est son seul accès vers la maison.

Ouvrir une porte avec une ancienne serrure

Il est normal que vous n’ayez pas de matériel avec vous, puisque la raison est un accident, mais vous pouvez déranger le voisin pour lui demander un marteau et du burin. Alors comment procéder, si c’est une serrure à l’ancienne avec une poignée, la simple méthode est de péter l’entrée de la clé pour son ouverture. Mais il est possible que le poignet de la porte vous bloque, alors vous allez le faire vers le bas. À noter que dans le cylindre des serrures, il faut ouvrir ses dents. Vous pouvez aller avec discrétion sans que les voisins ne se doutent de rien. Si c’est un peu difficile, vous pouvez utiliser une perceuse. Une fois que la porte clé a été enlevée, vous creusez un trou pour casser l’engrenage. Vous allez donc enfoncer le cylindre vers l’intérieur de la porte. Vous y allez sans casser le furet parce que ce genre de serrure est très solide. Vous ne devrez pas trouver n’importe où, juste visé la partie où insère les clés entre. Normalement, avec cette méthode, la poignée d’ouverture est récupérable, mais tout dépend du dégât. Cette opération ne peut pas se réaliser sur la serrure d’une voiture en raison de l’usage du marteau.

Ouvrir une porte avec une serrure sécurisée

On parle toujours des portes coincées et sans clé. La serrure ici est modérée, sans s’embrouiller sur le prix on peut acheter une arrache cylindre, un outil que l’on peut acheter n’importe où. Son rôle ici est d’arracher le la partie où la clé entre sans faire trop de dégâts. Il est équipé de vis spécifiques et de tailles différentes qui permettent de jauger la taille du cylindre. La première opération est l’insertion d’un vice d’extraction, avec une perceuse. Il va se mettre dans le trou au cylindre, puis on la ressort et puis on passe sur un vice de plus grande taille et on la laisse dans le trou. Appeler une entreprise spécialisée dans les interventions de déverrouillage de portes puisqu’ils sont déjà équipés du nécessaire comme une clef pour enlever le chariot et tirer l’extracteur, ou la perceuse de clef à douille qui est plus rapide. Il ne vous reste plus qu’à entrer les clés d’entrainement pour fermer et ouvrir la porte. L’opération nécessite quelques connaissances et à prix élevé, mais vous devrez trouver le téléphone de l’entreprise serrurier pour assurer les interventions.

Ouvrir la porte par crochetage

Vous allez poser la question suivante, comment ouvrir une porte par crochetage ? Cette fois, le serrurier sera votre solution, appelez-le sur son téléphone. Il va utiliser les deux pièces de crochetage que l’on peut acheter au marché. Alors, pour une simple serrure comme celle d’une voiture, c’est plus facile de l’ouvrir avec le crochet, mais pour une serrure sécurisée, c’est un peu plus long. On pose la clé d’entraînement pour forcer la rotation en l’insérant en haut des serrures. Puis avec un palpeur ou un racleur, on descend la goupille jusqu’à ce qu’on arrive à tourner la serrure. Pour ouvrir la serrure sécurisée, on pose toujours une tension à la tête de la serrure, et on vient pousser la goupille, sauf qu’il va se bloquer juste au milieu et là on relâche un peu la tension pour trouver le passage.

C’est facile à dire, mais le comble est que l’on ne sait pas à combien de mm lâcher. Le tutoriel n’est pas pour les voleurs sauf s’ils s’entraînent avec plusieurs portes comme le serrurier.